Un monde sans insecte

Exposition - Tout public
En partenariat avec le Naturoptère, le Musée Requien et le Musée des Confluences

du mardi 6 au mercredi 21 octobre

Hall du Pôle Culturel

Entrée libre aux heures d'ouverture de la médiathèque

Cette année, pour fêter la Science, nous vous invitons à changer d’échelle et à plonger dans un monde plus que surprenant, celui des insectes !

Si proches et pourtant mal connus, voire mal aimés, les insectes sont essentiels à l’équilibre de notre écosystème, bien au-delà des questions de biodiversité. C’est ce que vous découvrirez dans cette exposition élargie, mise en place en partenariat avec le Naturoptère, le Museum Requien et le Musée des Confluences, afin de vous présenter la diversité et l’importance de ces animaux sur notre planète. Car c’est en tentant de comprendre comment fonctionne notre monde peuplé de millions d’insectes que nous serons mieux à même d’imaginer à quoi il ressemblerait... s’il en était dépeuplé !

Collections entomologiques, insectes « utiles » ou nuisibles, spécimens étranges et fourmilières vous attendent dans le hall du Pôle culturel pour vous faire voyager au pays de l’essentiel et du minuscule…