Nous sommes heureux de vous proposer les services en ligne « Vivre connectés » grâce au Service Livre et Lecture du Département du Vaucluse.
Cette offre est complétée par le service de presse en ligne Cafeyn proposé par Le Kiosk que nous avons souhaité conserver, disponible directement via le site de la médiathèque...

Ce service vous permet d'accéder gratuitement et légalement à une offre de contenus en ligne répartis sur plusieurs espaces :

• Cinéma : films longs et courts métrages, films jeunesse, documentaires, d’animations, reportages, etc.

• Presse : en plus de l’offre disponible sur Le Kiosk, « Vivre connectés » met à votre disposition une ressource presse complémentaire (Europresse), avec laquelle vous pouvez rechercher des actualités et des archives de presse.

• Autoformation : soutien scolaire, méthodes de langues, autoformation bureautique et multimédia, remise à niveau Adultes, Français Langue Étrangère, Code de la route, développement personnel, etc.

• Jeunesse : espace comprenant des films, des dessins-animés, des histoires, de la musique et des jeux éducatifs, ainsi qu’une offre de livres adaptés aux enfants DYS.

Ces ressources sont consultables depuis un ordinateur ou une tablette.
Ces espaces s'enrichiront régulièrement de nouveaux contenus et régulièrement des zooms seront proposés sur des sujets ou thèmes particuliers.

Chaque adhérent dispose :

• d'un accès illimité pour la presse, l’autoformation ainsi que pour les documents jeunesse.
  • d'un forfait de documents cinéma, chaque mois, sachant que certains films sont en accès libre, c’est-à-dire non décomptés dans le forfait.

Nous souhaitons que votre curiosité et votre soif d’apprendre soient au rendez-vous et nous vous proposons de découvrir sans plus attendre ces nouvelles ressources !

Comment accéder aux ressources numériques