200520 Bibliodrive web

Dès le mardi 19 mai,  votre Médiathèque vous propose un service adapté de prêt et retour des documents, sur réservation.
C'est un service « à emporter » qui, dans ce contexte, permet de minimiser les risques pour la santé de chacun.

Vous pouvez réserver jusqu'à 10 documents (tous supports confondus).
Le prêt se fait sur rendez-vous du mardi au samedi de 9h à 13h, pour une durée de 3 semaines, renouvelable une fois.

1. Pour réserver, 3 possibilités :

Faites votre sélection et un créneau de rendez-vous vous sera proposé du mardi au samedi de 9h à 13h pour récupérer  vos prêts.

2. Pour récupérer vos réservations :

Présentez-vous à l'horaire choisi à l'accueil du Pôle Culturel (si possible seul), muni de votre propre sac, et laissez-vous guider par le fléchage...

3. Retour des documents :

Rassurez-vous, les  durées de prêt des documents empruntés avant le confinement ont été allongées.
Il n'y aura donc pas de pénalité de retard pour cette période.

Vous pouvez rapporter vos documents à la médiathèque du mardi au samedi de 9h à 13h, sans aucun rendez-vous.
Le retour des documents se fait par l'entrée côté « Salle de spectacle ».

Vos documents seront ensuite mis en quarantaine pendant 5 jours avant d'être manipulés et retirés de votre compte lecteur.
Ne vous étonnez donc pas si, pendant ce laps de temps, les documents apparaissent encore sur votre compte.

4. Inscription / réinscription à la médiathèque :

Suite à la fermeture de l'accès physique à la Médiathèque, les abonnements se terminant entre le 1er mars et le mardi 16 juin ont été prolongés jusqu'à fin juin, permettant ainsi la continuité d'accès à nos services numériques.

Pour les réinscriptions ou pour les nouvelles adhésions, nous vous proposons de prendre rendez-vous au 04 90 39 71 33 du mardi au samedi de 9h à 13h.

Lors de votre venue pour vous inscrire, pensez à vous munir de votre propre stylo !