Les rendez-vous Ciné-club

ANNULÉ
par Julie, discothécaire

Samedi 16 juin • 10h - à partir de 12 ans

Salle d'animation de la médiathèque. Gratuit sur réservation.
Billets à retirer au bureau d'accueil Musique et Cinéma
à partir du samedi 26 mai

« L’adolescence ne laisse un bon souvenir qu’aux adultes ayant mauvaise mémoire » - François Truffaut.

Souvent qualifiée d’« âge ingrat », l’adolescence est un point commun à tous les adultes, un point de passage obligé, entre conflit et rébellion. La fureur de vivre, L’effrontée, Mommy, Mustang, autant de films qui prouvent que le cinéma a su, selon les époques et les genres, contribuer à une certaine vision de l’adolescence : qu’ils soient fantastiques, horrifiques, implacablement réalistes ou comiques, ils ont tous quelque chose à dire, et un point de vue à apporter pour dresser une vision d’ensemble d’une période éternellement explorable.

À travers de nombreux extraits de films, notre collègue Julie vous propose le temps d’un rendez-vous de vous replonger dans cette période de la vie.