Nos Animations Nos animations Adultes Lectures à la Maison de retraite

Lectures à la Maison de retraite

Maison-de-retraite-16-17Lectures à voix haute

mardi 6 février • 14h45

Tous les deux mois, le mardi
à la maison de retraite Aimé Pêtre
à 14h45.

L'espace Adultes & Adolescents
et la Maison de retraite Aimé Pêtre
ont décidé de reconduire leur partenariat.

Les bibliothécaires rencontrent les résidents pour leur proposer des lectures de contes et de romans à partir d'une thématique. Cette animation "hors les murs" a pour but d'apporter le plaisir du livre et de la lecture à nos seniors qui rencontrent des difficultés pour se déplacer ou lire.

Tous les deux mois, les bibliothécaires Emmanuelle et Mélanie se déplacent à la rencontre des résidents de la Maison de retraite Aimé Pêtre. Ils lisent pendant une heure plusieurs textes afin de faire découvrir un auteur, une thématique ou un coup de cœur. Après la rencontre, un dialogue s’engage avec les résidents qui ont tant de choses à raconter !

Prochaines dates : les mardis 3 avril et 5 juin 2018.