Nos Animations Nos animations Adultes Soirée Conte Adultes et Ados

Soirée Conte Adultes et Ados

180609-Jeanne-Ferron-webL’histoire de Juliette et de son Roméo - à partir de 14 ans
Soirée Contes Adultes et Adolescents
par Jeanne Ferron

Samedi 9 juin • 20h30

Salle de spectacle du Pôle culturel
Tarif : 5 €

Billetterie à l'accueil du Pôle Culturel
Durée : 1 heure

Les contes... ça n'est pas que pour les enfants !

Vu le succès remporté par les trois précédentes éditions, la Médiathèque renouvelle sa programmation de contes en direction du public adulte : nous vous invitons à découvrir l’univers singulier et un peu déjanté de Jeanne Ferron… On connait tous la pièce de théâtre « Roméo et Juliette » : deux adolescents s’aiment mais, par peur d’être séparés par leurs familles ennemies, ils choisissent de s’unir dans la mort... Cette tragédie de Shakespeare, devenue mythique, nous inspire cependant de l’espoir.

C’est une vieille femme (la Nourrice de Juliette), interprétée par Jeanne Ferron, qui va vous conter cette histoire.
Auteure et interprète, Jeanne Ferron crée des spectacles tendres et humoristiques où le quotidien se mêle au fantastique.